ECORISMO s’associe à CAMP’AIR pour développer l’édition 2019

Pour la 6ème édition du Salon des Hébergements de Plein Air de Belgique, Wallonie, CAMP’AIR (en accord avec la Fédération des campings de Wallonie) a décidé de s’associer à ECORISMO pour orienter le salon professionnel vers les solutions de développement durable.

17ème évènement d’ECORISMO depuis sa création en 2007, le cabinet-conseil François-Tourisme-Consultants - gérant de la marque ECORISMO - apportera son expertise pour enrichir le salon par des animations et reconnaissances environnementales.



Le Forum ECORISMO dispensera des conférences thématiques tandis que l’Académie ECORISMO permettra de former les professionnels du tourisme de Belgique et Nord-Est de la France aux solutions opérationnelles de développement durable. Par ailleurs, les Lauriers ECORISMO reconnaîtront les meilleures initiatives environnementales parmi l’hôtellerie de plein air wallonne.

L’Académie ECORISMO aura lieu le 22 octobre 2019 toute la journée au WEX (Wallonie Expo) de Marche-en-Famenne de 09h à 18h. Les formations proposées sont les suivantes :
- Trouver des solutions afin de réduire vos charges (d'eau et d'énergie)
- Satisfaire vos clients grâce aux labellisations qualité et environnementales
- Commercialisation : comment travailler avec des partenaires ?
- Anticiper votre développement grâce au business plan


Le Forum ECORISMO se déroulera le 23 octobre 2019 parmi le programme des conférences de CAMP’AIR. Selon un format de 30 minutes d’intervention et de 20 minutes d’échanges avec les participants, nos experts animeront des ateliers sur les sujets suivants :
- Les écogestes dans l’hôtellerie de plein air
- Valoriser le potentiel nature de votre structure d’hébergement
- Attirer les clientèles "natures"
- Labels qualité et environnement : vue d'ensemble


Les Lauriers ECORISMO sont une remise de prix des meilleures actions en faveur de l’accessibilité ou de l’environnement parmi les campings membres de la fédération WALCAMP. Un questionnaire en ligne sera rempli par les professionnels de l’hôtellerie de plein air et un jury d’experts analysera soigneusement les candidatures pour sélectionner les lauréats 2019.

Pour toute précision M. Philippe FRANCOIS et son équipe reste à votre disposition sur cet évènement spécial développement durable pour l’hôtellerie de plein air et le tourisme de la grande région Wallonie et Nord-Est de la France.

Votre opinion