Connexion / Inscription

Jobdating spécial campings : Seconde édition

Les difficultés de recrutement font désormais partie intégrante des problématiques des gérants de campings... Post covid, le recrutement des saisonniers s'est retourné, exit l'époque ou trouver des saisonniers était un jeu d'enfant !



Les difficultés de recrutement font désormais partie intégrante des problématiques des gérants de campings... Post covid, le recrutement des saisonniers s'est retourné, exit l'époque ou trouver des saisonniers était un jeu d'enfant ! Les mentalités des salariés ont changées avec la crise.  Le recrutement est désormais l'un des problème majeur des campings, car outre les infrastructures du camping, c'est bien l'équipe (réceptionnistes, animateurs, barmans, serveurs, cuisiniers...) qui permet aux campings de se démarquer de leurs concurrents et s'assurer de la satisfaction des clients campeurs !

Or depuis la crise du covid, les difficultés de recrutement sont une réalité : S'il suffisait de déposer une offre sur pôle emploi pour trouver les candidats recherchés, il est désormais beaucoup plus compliqué de constituer une équipe de saisonniers.

Le secteur de l'hôtellerie-restauration est l'un des plus touché , certains profils (serveurs, plongeurs, cuisiniers... ) sont très complexes à recruter et oblige certains établissements à modifier leurs jours ou horaires de fermeture.

Quelles sont les causes de cette situation ?
Le bouleversement des mentalités engendré par le covid a entraîné une remise en question de nos modèles de société. Notamment pour les jeunes qui considèrent qu'il n'y a pas que le travail dans la vie ! Pourquoi sacrifier son temps de loisirs pour un emploi mal rémunéré, fatiguant et peu valorisant ? Car le fond du problème est là : Depuis trop longtemps certains postes sont trop peu rémunérés par rapport aux contraintes et à l'engagement demandé au salarié. Pourquoi travailler le weekend et les soirs pour un salaire proche du smic ?

Or les campings proposent majoritairement des postes saisonniers avec des horaires décalés, les week-ends, le soir tard, ... Et en général avec une rémunération minimale (smic). Ce qui ne posait pas de problème quand le nombre de postes à pourvoir était inférieur au nombre de saisonniers en recherche de poste (étudiants, …)

Mais désormais le vent à tourné, les jeunes ne cherchent plus un emploi d'été pour 3 mois, mais souhaitent profiter d'1 mois de vacances, privilégient les postes avec le moins de contraintes horaires et les meilleures conditions de travail...

Face à ce constat www.gestion-camping.com, le leader du recrutement pour les campings organise la seconde édition de son jobdating dédié aux campings :

Durant une semaine, du 13 au 17 Mars 2023, le site Gestion-camping.com organise un jobdating en ligne réservé aux recruteurs de l’hôtellerie de plein-air.  Tous les recruteurs ayant une offre active sur le site peuvent y participer Gratuitement.

Les candidats planifient un rendez-vous en visio durant la semaine pour les offres susceptibles de les intéresser. Le jour J les candidats enchaînent les entretiens en visio, et ce sans installation d'application ni de lien requis pour mener ces entretiens.

Pour y participer : https://www.gestion-camping.com/job-dating-HPA.html

Votre opinion

Votre fichier est en cours d'upload