La sixième édition du salon de Birmingham ferme ses portes

La sixième édition du salon "Caravan, Camping & Motorhome Show 2017" de Birmingham (organisé par NCC Events) a fermé ses portes le 26 Février avec plus de 94.000 visiteurs (soit près de 10% de plus qu'en 2016).
Des chiffres qui confirme la bonne santé du secteur outre-manche : Le nombre de camping-cars enregistrés en 2016 a augmenté de 16,6% !

Parmi les produits remarqués : Swift avec son pavillon de vacances S-Pod 4C', le Sonic Supreme 810SC par Adria, le refuge Wessex Hideaway dévoilé par Omar Park et Leisure Homes ou encore les tentes Kela II DriveAway et Inspire 800XXL proposée par Vango, spécialiste du matériel de camping qui a crée le buzz dans le Hall 5 grâce au AirBeam Challenge, permettant aux membres de la course contre la montre de gonfler une tente de grande taille.

La salon a aussi été marqué par de nombreuses animations :
Une foule de célébrités ont fait leur apparition sur la scène du "Discovery Theater" (Ben Fogle, Barney Harwood, Kate Humble, Julia Bradbury et Sam Quek). Des démonstrations de cuisine en direct de Monica Rivron, Selasi Gbormittah, des chefs gallois Mike Bates et Colin Gray ont également participé au show.
Parmi les expositions figuraient la caravane Lego®, présentée dans un flux Facebook Live RSS organisé par le Guinness World Records, et la très appréciée arène Dog Agility. Parmi les autres attractions appréciées des visiteurs on peut citer les trampolines, les ateliers de bricolage, le mur d'escalade, la spéléologie artificielle ou encore une réalité virtuelle du plus long câble d'Europe dans le North Wales LIVE.

Les exposants sont donc repartis optimistes, notamment les exposants français (comme les Castels, Huttopia, Sites et paysages, Chadotel, Sunelia, Sandaya, C’est si Bon, Les Cotes d'armor,...) qui confirment un fort interet pour la destination France des campeurs britanniques.


"La participation du salon de février confirme les perspectives optimistes pour notre industrie, qui continue de croître", a déclaré John Lally, PDG de NCC Events Ltd. La CCN représente quelque 800 points de vente dans la fabrication, l'exploitation des parcs, la distribution, la vente au détail et dans les fournitures de fournisseurs et de services spécialisés au sein de l'industrie de la caravane au Royaume-Uni, soit plus de 6 milliards de livres par an (vente de produits, Et dépenses de vacances).


Votre opinion