Offre d'emploi

DIRECTEUR COMMERCIAL '(H/F)

Banlieue Ouest de Bordeaux - Nouvelle Aquitaine - Gironde

ACTIVE RECRUITMENT

Emplois divers

CDI

Rémunération: 35-45 K€ annuel + variable+voiture de fonction (ZOE)

annonce mise à jour le 18/11/2019

Description détaillée du poste

Rattachement hiérarchique : Président et/ou directeur général

Contexte du poste : Création de poste lié au fort développement de cette PME spécialisée dans l’hébergement de plein air.

Localisation du poste : Périphérie Ouest de Bordeaux


Finalité du poste : Doper le chiffre d’affaires des 5 sites actuels et optimiser les performances des nouveaux sites en cours d’acquisition.



Principales missions :



1/ Analyse du business & plans d’actions



Vous devrez analyser et comprendre le chiffre d’affaires déjà existant des différentes unités.

Pour ce faire vous devrez aller sur site de façon périodique, comprendre l’organisation de la fonction commerciale, appréhender les différents responsables et identifier des axes d’amélioration tant au niveau marketing que commercial.



Après vous être fait accepter par les équipes, vous devrez sur la base de réunions ouvertes, type brainstormings élaborer des plans d’actions réalistes tant au niveau du siège qu’au niveau des unités. Vous serez le principal acteur de ces actions à mener. Vous devrez également construire un budget à partir de dépenses déjà existantes sur certaines actions de promotion ou à partir de nouveaux budgets obtenus grâce à un chiffre d’affaires additionnel.



Vous veillerez à mettre en place un Reporting utile tant pour les dirigeants de l’entreprise que les équipes des différents sites.



2/ Actions commerciales

Vous veillerez à mettre en œuvre votre plan d’actions commerciales en participant à des salons, en gérant les négociations principales ou multi sites selon les cibles de clientèle choisis.

Vous assumerez un rôle d’ambassadeur du groupe auprès des partenaires B2B et veillerez à être particulièrement réactif(-ve) et à faire preuve de la plus grande neutralité entre les distributeurs.



3/ Actions marketing

Vous aurez à coordonner les actions marketing au sein du groupe et à être force de proposition sur le sujet. Vous devrez intégrer les enjeux du digital, voire de l’intelligence artificielle. La e-réputation, mais également la maîtrise des contenus diffusés sous toutes ses formes seront sous votre responsabilité.

Vous devrez contribuer à l’évolution de la politique tarifaire tant en direct que par les partenaires.

Vous devrez être force de proposition pour faire évoluer le groupe dans la mise en place d’une politique de Yield Management dynamique.



4/ Actions spécifiques :

Vous serez amené(e) à développer des actions spécifiques notamment dans le cadre de l’intégration de nouveaux sites comme l’analyse d’organisations différentes et l’harmonisation de celles-ci au niveau commercial.

Vous pourrez également initier des démarches plus structurées en accompagnement des responsables de site sur leur commercialisation locale.

Vous serez également impliqué et force de proposition dans la mise en place d’une démarche RSE pour l’ensemble du groupe.





Fonction(s) de référencement
Direction commerciale et marketing - Commercial
Description du profil
Compétences indispensables requises :



1/ Maîtrise de la relation client emprunte à la fois de dynamisme, d’écoute et d’empathie.

2/ Un savoir-être irréprochable avec des qualités de présentation et d’élocution tant à l’écrit qu’à l’oral.

2/ Maîtrise réelle de l’anglais (niveau C2 indispensable) - votre niveau sera testé dans le cadre de ce recrutement.

3/ Maîtrise du français et de l’orthographe, votre lettre de motivation devra le prouver.

4/ Une expertise de la commercialisation B2B, soit dans l’hôtellerie de plein air, soit dans l’hôtellerie traditionnelle avec la capacité de réaliser et de mettre en œuvre un plan d’action d’actions commerciales.

5/ Une bonne compréhension du yield management voir une capacité à le mettre en place sur chaque unité en bonne intelligence avec les équipes serait idéal.

Compétences requises

Profils :

1/ Une expérience d’au moins 3 ans dans la commercialisation B2B dans le secteur de l’hébergement de plein air ou de l’hôtellerie.

2/ Une envie forte de construire sa fonction au sein d’une petite rassemblée où vous serez amené(e) à mettre en place vous-même les actions décidées en commun.

3/ Être charismatique pour entraîner l’ensemble des forces vives de l’entreprise impliquées dans le développement du chiffre d’affaires.

Notre entreprise

ACTIVE RECRUITMENT, cabinet spécialisé dans l'hôtellerie et le tourisme recrute pour un groupe d'hôtellerie de plein air