CAHIER DES CHARGES POUR UNE PRESTATION DE RESTAURATION  AU CAMPING LA CIVELLE POUR LA SAISON 2018

Offre d'emploi

CAHIER DES CHARGES POUR UNE PRESTATION DE RESTAURATION AU CAMPING LA CIVELLE POUR LA SAISON 2018

RUE DES BICHES 40130 CAPBRETON - Nouvelle Aquitaine - Landes

CAMPING LA CIVELLE ***

Gérance bar, snack, restaurant

Extra

Rémunération: Non précisée

annonce mise à jour le 12/03/2018

Description détaillée du poste

Objet du cahier des charges :

Le présent cahier des charges a pour but de définir les conditions de mise à disposition d’un espace en faveur des commerces ambulants de type food trucks (camions-restaurant) ou les conditions de location du snack (environ 50m², cuisine équipée, plus terrasse) pour des prestations de restauration.

Cette activité doit être exclusivement culinaire, ce qui implique un processus de transformation sur place d’un produit alimentaire. La vente de produits, qui ne nécessitent aucune opération de transformation ou de préparation sur place, comme la vente de fruits/légumes, viandes ou de produits du terroir est exclue. Le prestataire devra s'affranchir d'une redevance fixe ou d'un fixe +% de son chiffre d'affaire.

Le candidat pourra postuler soit pour la location du snack soit pour une autorisation de présence sur le site de restauration ambulante.


Périodes et horaires désirés :

Pour les food-truck :
- Le midi et / ou le soir : de 12h à 14h et de 19h à 23 h un ou plusieurs jours par semaine.

Pour le Snack :
- du 2 juillet au jeudi 1er septembre (possibilité de présence du 1er juin au 30 octobre ; pour la période de septembre à octobre une présence du vendredi soir au dimanche soir) de 7h à 23h30.


Il est souhaitable de :

- disposer de mobilier extérieur (tables et chaises),
- prendre en compte les animations proposées par le camping,
- prendre en compte les événements de la programmation culturelle et des festivités extérieures durant toute la durée d’exploitation
- prendre en compte les conditions météo.

Techniques :

- Le projet doit impérativement tenir compte des aspects écologiques, gestion des déchets et hygiène alimentaires ; s’agissant de la gestion des déchets, un concept de tri (PET, alu, papier-carton, huiles, ordures, lavures, etc) précisant les lieux d’élimination et les équipements mis à disposition des clients.
- Concernant le Snack, il y a un local équipé avec une réserve, une halle couverte,
- Le camping est surveillé la nuit,

L’offre du candidat devra :

- proposer une redevance d’occupation,
- préciser ses disponibilités (jours, horaires) et engagements d’agenda,
- proposer une carte et des tarifs,
- préciser la nature des produits utilisés.

Documents à fournir :

-une copie de la pièce d’identité,
- une copie du rapport d’inspection de l’installation par rapport aux exigences d’hygiène alimentaire,
- un CV accompagnés des éventuelles références, attestation et certificats,
- un extrait du casier judiciaire,
- une copie du permis de conduire,
- une attestation de solvabilité (faire la demande auprès de l’office des poursuites et des faillites),
- une autorisation de séjour (pour les personnes étrangère hors UE)
- une attestation couverture assurance en responsabilité civile pour l’exercice d’activités non sédentaires.
- photos des menus et plats proposés actuellement
- photos et description du véhicule
- photos et description du mobilier extérieur
- attestation de licence de débit de boissons
- attestation d’assurance


Le candidat devra démontrer par tout moyen ses compétences.

Pour les candidats pouvant le proposer, une dégustation sera bienvenue. Il est demandé aux candidats de proposer un projet en adéquation avec nos attentes.

Les candidatures sont à adresser par mail à direction.lacivelle@capbreton.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Camping La Civelle – Rue des Biches – 40130 Capbreton au plus tard le : 13 avril 2018 à 18h00.

Préalablement au choix de partenariat, une audition sera organisée avec les candidats qui auront fourni un projet correspondant à nos attentes. Le choix final se fera par l’analyse du projet au regard des critères et de la pondération suivants :
- Montant de la redevance d’occupation - 10 points
- Tarifs proposés – 30 points
- Qualité de l'offre de repas – 20 points
- Animations proposées – 10 points
- Concept – 10 points

+ DE RENSEIGNEMENTS AU 05 58 72 15 11

Compétences requises

Il est attendu des candidats :

Le camping s'inscrit dans une démarche qualité. Les candidats devront proposer des thématiques (cuisine du monde, cuisine des régions…) en s’approvisionnant au maximum chez les producteurs locaux.

Pour les food-trucks :

- d’offrir une restauration rapide, originale, soignée et de qualité selon le principe de la cuisine de rue (salé, sucré, glaces, boissons froides et chaudes),
- d’assurer la vente et le service lors des moments conviviaux, selon le calendrier fixé avec l’équipe d’animation,
- d’établir une carte type « tapas » compatibles, avec au minimum une offre enfant et d’une offre adulte, variée d’une semaine à l’autre,
- de pratiquer des prix adaptés à la clientèle du camping

Pour le snack :
- de proposer des formules petits déjeuners complètes et variées
- de proposer une carte de restauration de type « snacking » pour les repas et une carte pour les moments de détente tout au long de la journée.
- d’assurer la vente et le service des moments conviviaux, selon le calendrier fixé avec l’équipe d’animation,
- d’établir une carte type « tapas » compatibles, avec au minimum une offre enfant et d’une offre adulte, variée d’une semaine à l’autre.
- de pratiquer des prix adaptés à la clientèle du camping.

Il sera demandé aux prestataires snack et food-truck de proposer à minima une animation nocturne thématique hebdomadaire en juillet /août.


Prescriptions d’hygiène et de sécurité :

L’exploitant est tenu de respecter les normes sanitaires en vigueur. Il se conformera aux directives du service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) auprès duquel il est tenu de faire contrôler son installation.

L’installation devra permettre de garantir le respect de la chaîne du froid.

Un système de traçabilité des matières premières devra être utilisé pour prouver l’origine des produits vendus et utilisés pour la fabrication de l’offre proposée.

En cas de plaintes ou de recours des clients ou des autorités sanitaires, la responsabilité de l’exploitant sera engagée et son autorisation d’occupation pourra être immédiatement révoquée.

Les installations devront répondre à des garanties de sécurités strictes, pour l’utilisation de matériel de cuisson. Les normes de sécurité en matière de défense incendie (AEAI) sont applicables. Pour l’utilisation de gaz pour la cuisson, l’exploitant est tenu de disposer d’un extincteur adapté. Le camping se réserve le droit de vérifier les équipements.

Notre entreprise

La commune de Capbreton, située sur la côte sud des Landes, abrite le seul port du département, station classée de tourisme, elle entend promouvoir et valoriser ses nombreux atouts.

Capbreton, station littorale d’environ 9000 habitants, connait une fréquentation touristique importante. La ville de Capbreton est engagée dans l’aménagement d’un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes.
La diversité des activités proposées en font une destination privilégiée pour les familles.
Les plages, le port, la maison de l’oralité et du patrimoine, les marchés, les animations, les sports nautiques, la médiathèque, le cinéma, les associations un panel d’activités pour satisfaire tous les publics.
Le camping la Civelle souhaite donner un nouvel élan en mettant l’accent sur la qualité des services proposés au client. La restauration est un des axes à développer pour créer un lieu de vie et de convivialité.

L’enjeu est économique, social et écologique :
- Économique, pour renforcer l’attractivité touristique,
- Social, pour favoriser les échanges entres les usagers,
- Écologique, pour développer une relation harmonieuse entre l’homme et l’environnement qui l'entoure.

La zone de chalandise que représente le camping est de 210 mobile-home et 279 emplacements de camping-caravaning soit environ 1 500 personnes.