Animateur moniteur activités nautiques polyvalent

Offre d'emploi

Animateur moniteur activités nautiques polyvalent

Base de loisirs de Goule à BESSAIS-LE-FROMENTAL - Centre-Val-de-Loire - Cher

LES MILLE LIEUX DU BERRY

Surveillant de baignade, BNSSA

CDI

Rémunération: Non précisée

annonce mise à jour le 10/01/2018

Description détaillée du poste

MISSIONS DE BASE
Il encadre les activités nautiques et sportives du public accueilli au Village de Goule. Il a en charge également l’entretien de l’ensemble du parc matériel mis à disposition.
Il est place sous la responsabilité du responsable d’exploitation du site.
Position : employé

PRINCIPALES ACTIVITES
• Encadre les activités nautiques sur tous les supports pour tous publics (groupes, scolaires, individuels,)
• Encadre et anime les moniteurs saisonniers
• Participe à la sécurité générale du plan d’eau et de la base nautique, il respecte les procédures de sécurité et la règlementation en vigueur.
• Participe à l’entretien du plan d’eau, berges et barrage
• Assure l’entretien et réparation du parc nautique, équipements de sécurité et de la base nautique

ACTIVITES SECONDAIRES
Compte tenu des spécificités de l’activité de la société, l’animateur peut être amené à intervenir en tant que de besoin (urgence, absence, pic d’activités, …) sur diverses tâches opérationnelles (manifestations, entretien, accueil, …)

Compétences requises

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle :
BEES 1 ou BPJEPS Activités nautiques option voile obligatoire
Bonnes connaissances en maintenance nautique
Permis rivière obligatoire
BNSSA est un plus

Compétences attendues :
Encadrement tous publics : transmettre des consignes verbales et assurer une présentation orale, veiller à l’intégrité physique et morale des publics, organiser les modalités de pratique du groupe ou d'un équipage pour optimiser le temps d’activité, organiser et surveiller une zone de pratique au regard des obligations de sécurité, prévenir et intervenir de manière adaptée pour garantir de bonnes conditions de sécurité d'un groupe de pratiquants ou d'un équipage, réaliser une intervention auprès d’un pratiquant ou d'un équipage en difficulté, maîtriser la conduite des engins motorisés nécessaire à l'encadrement de la pratique.
Autonomie : anime et gère de façon autonome la base nautique, organise l’activité en mettant en place des plans pédagogiques, des projets d’animations tout en respectant les réglementations en vigueur. Il connait son parc nautique et ses installations, en vérifie le fonctionnement et assure la maintenance

Notre entreprise

Gestion, exploitation pour le compte de ces actionnaires des équipements touristiques, mise en valeur, développement des équipements et/ou évènements attenants à chaque site et structures d’accueil du public touristique dans le cadre d’une délégation de service public.