Offre d'emploi

Directeur multi-sites de campings 4 à 5*

Multi-sites : 85, 17 et 56 - Pays-de-la-Loire - Vendée

AVEOLIS

Gérance camping

CDI

Rémunération: Non précisée

annonce postée le 5/10/2017

Description détaillée du poste

Avéolis, cabinet conseil en recrutements stratégiques recherche pour l'un de ses clients un Directeur multi-sites de camping 4 à 5*.
Manager leader, vous êtes passionné par le management terrain multi-sites ? Force de proposition, vous apportez votre savoir-faire opérationnel en management global ? Attiré par l’hôtellerie de plein air sur la côte atlantique et orienté qualité et satisfaction clients ? Motivé pour vous épanouir au sein d’une mission alliant encadrement de 5 responsables de camping (dans le 85, 17 et 56) et optimisation de l’organisation technique d’exploitation des campings ? Rigoureux et pragmatique, efficace, vous êtes intéressé pour le management responsable et la qualité comme facteurs de développement et de performance ?

Rejoignez notre équipe attachée à écouter et valoriser ses clients et collaborateurs (+ de 150 p l’été) au sein de notre groupe familial de campings multi-sites !

Devenez le promoteur de la qualité de services !

Rattaché(e) au dirigeant, et au contact du « terrain », vous créez le poste de Directeur de 7 campings (de 4 à 5 étoiles)
- En appui stratégique au dirigeant de fibre terrain, vous mettez en œuvre le projet d’entreprise privilégiant organisation et structuration et délégation ; Etes moteur et force de proposition sur le terrain auprès de 7 campings
- Directeur des services et de la qualité, vous détectez les besoins clients en termes de nouveaux services à déployer, êtes le promoteur de la qualité des services et des prestations d’accueil, d’hébergement, de restauration et de la qualité relationnelle avec les clients. Vous impulsez une dynamique « orientée client » auprès des équipes. Apportez votre esprit d’analyse des saisons, et de l’amélioration des services à apporter, écoutez les besoins clients via les remontées terrain, observez les éléments attractifs sur les sites et mettez en place l’amélioration continue.
- Managez les 5 responsables de camping (5 responsables pour 7 campings et 150 collaborateurs en été et 40 p l’hiver - secteur hébergement accueil, services, animation, technique, espaces verts,…), les formez au management et à la responsabilisation, déployez les outils afin de faciliter leur autonomie, construisez leur montée en compétences, organisez le système de délégation. Apportez des méthodes de travail, et fixez un cadre à chaque déplacement sur site.
- Pilotez les Ressources Humaines et notamment une importante équipe de saisonniers, allez sur le terrain, formez, recadrez les équipes et assurez la gestion de personnel (bases de droit du travail, règles de planning,….) : accompagnement au recrutement des saisonniers, processus d’intégration, formation, entretien annuels, contrôle et suivi des plannings et des heures, en lien avec les responsables de site. Accompagnez au plus près du terrain les directeurs de camping et leurs responsables animation / restauration / hébergement, afin de les faire progresser, identifiez les compétences à améliorer. Déployez une forte exigence client et travailler avec des équipes saisonnières novices à former. Osez les remises en question tous les ans : recrutez les bons responsables de service, les intégrez, les fidélisez dans le temps (5 p en animation, 7 à 10 p en services (resto ou bar), responsable accueil, une équipe technique, équipe ménage (encadré par responsable d’accueil et responsable de site).
- Conduisez le changement en termes de posture managériale : vous amenez les responsables de site à être autonomes et responsables de leur business, de la qualité, de leur fidélisation d’équipes…..Montrez l’exemple, êtes à la fois opérationnel et en vision globale, diffusez une culture de la responsabilité, de la conduite de projet et du management par la qualité, et accompagnez les équipes. Impulsez une dynamique d’équipe entre les sites.
- Organisez et supervisez la direction opérationnelle de l’exploitation des sites : vous réalisez l’analyse de l’existant et proposez une organisation pertinente des services techniques (process et personnes). Orchestrez les travaux à réaliser l’hiver pour finir au printemps, en termes de rénovation de piscine, de mobile homes, de chaudières, de locaux,…, . Optimisez les ressources existantes et organisez et gérez la sous-traitance (chaudières, contrats d’entretien,….). Etes responsable Qualité et sécurité : apportez des méthodes de travail (de type Lean Management 5S,…), organisez, optimisez les process de travail existants, avec les équipes opérationnelles, formez les responsables et les équipes à la qualité (management par la qualité) afin d’introduire l’amélioration continue et la sensibilisation sur le terrain à la qualité de services. Réalisez des contrôles qualité, évaluez les dysfonctionnements des sites et codéfinissez avec les responsables un plan d’action que vous suivez. Exigez une qualité d’accueil et propreté et pouvez intervenir sur le terrain.
- Assurez la gestion des campings, le suivi d’indicateurs clés, et organisez le processus budgétaire : établissement de budgets annuels d’exploitation par site, et implication des responsables de site
- Travaillez en collaboration avec la responsable commerciale et la RH.

Compétences requises

De formation supérieure, vous possédez une expérience polyvalente (min 10 ans) dans des fonctions de directeur/ responsable (fibre technique / exploitation) ou des opérations dans des activités de gestion de la relation client (hôtellerie, parc d’attraction, restauration, villages vacances, hôtellerie de plein air, campings 5 étoiles, distribution spécialisée,...) en environnement multi sites et en management de managers. Vous vous positionnez en leader, et avez développé un savoir-faire dans le management multisites d’équipes saisonnières et permanentes. Votre maîtrise de la méthode de gestion et organisation de sites vous dotent de bonnes compétences en coordination d’équipes techniques (bonnes bases en coordination de travaux internes et externes en second œuvre,…). Déployez votre autorité naturelle, et êtes à l’aise dans le traitement des conflits et donnez un cadre de travail. Exigeant, rigoureux, vous déployez un excellent sens de l’organisation et d’une optimisation des process et de solides compétences en qualité (terrain avec contrôle), afin de renforcer la qualité de services client. Vous avez si possible l’expérience de la saisonnalité. Vos fortes qualités managériales et d’anticipation seront vos atouts pour réussir au sein de cette mission clé à forts enjeux de structuration d’un groupe en développement.


Envoyer votre candidature par mail sous réf 2017-10-DIROP à notre Conseil :
Avéolis – email : AVEOLIS-010096@talentprofiler.com
– Confidentialité assurée.

Notre entreprise

Cabinet de conseil en recrutements stratégiques