Connexion / Inscription

Vacances de Pâques difficiles pour les campings

C'est désormais toute la France qui est confinée, les campings peuvent toujours rester ouverts mais pour qui ?


Suite à l'annonce d'un nouveau confinement national à compter du 04 Avril 2021 pour une durée de 4 semaines, les vacances de Pâques déjà bien compromises ne seront donc pas l'occasion pour les campings d’accueillir a nouveau les vacanciers !

Car certes les campings sont autorisés à rester ouverts, mais ils ne peuvent accueillir de clients habitant a plus de 10 kms... (pour les courts séjours).

Il reste cependant possible pour tout le monde (campeurs et camping-caristes) de décider de passer les 4 semaines de confinement dans le camping de leur choix. Une fois sur place, le gérant du camping peut leur remettre une attestation pour circuler pour faire des achats ? Car tout déplacement nécessite de pouvoir fournir un justificatif de domicile (ou bien une attestation) et une pièce d'identité.

Plusieurs campings et chaines de campings proposent d'ailleurs des réductions spéciales pour inciter les clients a rester durant tout le confinement (40% de remise pour un séjour de 4 semaines, forfait mensuel, ...)

Les clients résidentiels peuvent également décider de passer toute la durée du confinement sur leur emplacement et peuvent circuler à 10 km autour et 30 km pour les achats. (Ils peuvent fournir une quittance de loyer annuel pour prouver leur domiciliation dans le camping)

En revanche les personnes qui font ce choix ne pourront pas décider de rentrer chez eux avant la fin du confinement au risque d’être verbalisé, s'ils se trouvent à plus de 10 kms de leur domicile.

Et non pour ceux qui se poseraient la question, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril ! :(


Votre opinion