Connexion / Inscription

Les résidents peuvent se rendre dans les campings

Depuis le 22 Mai, les campings sont autorisés a accueillir les campeurs résidents


C'est officiel ! Les campeurs résidents (les clients louant une parcelle à l'année dans un camping pour y installé un mobilhome, caravane, ...) sont autorisés a se rendre dans leur location, sous certaines conditions...

Une note du gouvernement envoyée au préfet :

Cette note gouvernementale indique "les campings doivent rester fermés, sauf lorsqu’ils constituent un domicile régulier ou une résidence secondaire, à moins de 100 km.".
C'est donc une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui se languissaient de pouvoir profiter de leur location, sous réserve que le camping soit dans le périmètre des 100 kms.

Quelles indemnités pour la période de fermeture ?

De nombreux résidents demandent aux campings un remboursement pour la période de fermeture. En principe le camping doit proposer aux résidents un avoir valable 18 mois (au lieu d'un remboursement). Mais comment évaluer le préjudice ?

- malgré la fermeture les résidents bénéficient du service d'hivernage et l'entretien du camping est toujours assuré.

- souvent le montant du forfait est calculé sur le tarif redevances de juillet/août, 45 à 60 jours d'occupation, emplacement avec 3 ou 4 personnes (il suffit de vérifier les tarifs du camping).

- les tarifs d'un emplacement sont inférieurs en Avril/Mai qu'en Juillet/Août.

Ainsi nous évaluons que le préjudice représente environ 10% du tarif annuel facturé. Ce montant peut donc être négocié sous forme d'avoir, ou les résidents peuvent décider de soutenir le camping pour lui éviter la faillite en renonçant a négocier une remise...

Votre opinion