Connexion / Inscription
Délégation de service public pour la gestion du camping municipal

Mise en délégation publique d'un camping

Délégation de service public pour la gestion du camping municipal

- Normandie - Calvados

2/10/2023

Détails de l'annonce
Description détaillée

La présente concession de service public concerne l’exploitation, la gestion, l’entretien et le développement du camping « Sous les pommiers » de TREVIERES (Calvados).
La ville de TREVIERES est propriétaire du terrain de camping « Sous les pommiers » situé près du centre-ville (400 m), près de tous les commerces et services publics.
Le camping est situé à 10 minutes des belles plages d'OMAHA BEACH, des lieux de mémoire et de nombreux musées. Il est tout proche (15 minutes) de la ville historique de BAYEUX (1ère ville libérée, un patrimoine architectural remarquable), CAEN (mémorial de la paix, etc.), des plages d'UTAH BEACH, et des lieux touristiques remarquables dont le Mont Saint Michel.
Le camping est classé 2 étoiles depuis son ouverture en 1976 et s'étale sur une superficie d'environ 12 822 m². Il est entièrement clôturé par des haies doublées de grillage.

Le délégataire devra exploiter le camping en se conformant aux lois et règlements en vigueur.
Il se rémunèrera directement sur les usagers du service.
• Tarifs : Le délégataire facture et encaisse les différents tarifs de location d'emplacement auprès des usagers sur la base de la décision de tarification prise par le conseil municipal. La révision des tarifs devra être soumise à l'approbation de la municipalité. Les tarifs 2023 ont été votés par le conseil municipal (DCM 2023-11 du 25/01/2023). Le délégataire pourra augmenter ces tarifs à compter de la saison 2024, en ayant obtenu au préalable un avis positif de la municipalité. Les tarifs seront proposés par le délégataire au plus tard le 30 novembre N afin d’être validés par le Conseil Municipal pour une mise en application l’année N+1 (au plus tard le 31/12/2023 pour l’année 2024). Il est tenu de percevoir la taxe de séjour pour le compte d’Isigny Omaha Intercom, son reversement étant à effectuer selon demandes de celle-ci.
• Sécurité : Le délégataire devra prendre toutes mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection des personnes et des biens en cas de sinistre. Le camping étant situé en zone inondable, il est spécifiquement concerné par le risque inondation. Il devra se conformer à la règlementation et sera tenu de donner aux usagers toutes les informations règlementaires sur les risques encourus.
• Positionnement du camping : Les intentions de la commune de Trévières sont de maintenir le camping orienté vers l'accueil de la clientèle de passage et d'itinérance (si itinéraire vélo créé à l'avenir). Le délégataire devra contribuer à faire du camping un outil de développement touristique de la commune. En outre, en vue de développer l'offre touristique, une véritable démarche de promotion est à impulser. La qualité des prestations proposées devra être de nature à satisfaire la clientèle coutumière du lieu et attirer une nouvelle clientèle.
• Période d’ouverture : La période d’ouverture est fixée a minima du weekend de Pâques au 30 septembre.

Photographies Contacter le vendeur

Ces campings peuvent vous intéresser

Votre fichier est en cours d'upload