Délégation de service public pour la gestion et l'exploitation du camping municipal du Château à EYMET (24)

Mise en délégation publique d'un camping

Délégation de service public pour la gestion et l'exploitation du camping municipal du Château à EYMET (24)

- Nouvelle Aquitaine - Dordogne

16/11/2018

Détails de l'annonce
Description détaillée


La commune d'Eymet située au coeur du Périgord Pourpre en Dordogne organise un appel à candidatures dans le cadre d'une délégation de service public pour la gestion et d’exploitation du camping municipal du Château.

La collectivité est propriétaire du terrain du Camping municipal du Château situé près du centre-ville, au bord du Dropt à moins de 300m de la place principale et des principaux lieux d’événements. Le camping se situe au bout d’une rue calme en bord de rivière derrière le château d’Eymet. Il se développe sur une superficie de 15000 m² environ.

Il s’agit d’un terrain entièrement clôturé, exploité depuis les années 80, et constitué de 64 emplacements de camping de loisirs souvent séparés par des haies partielles, dont 56 emplacements équipés en électricité, d’un bureau d’accueil, d’une halle de plein air, de sanitaire hommes et femmes, d’éviers extérieurs et d’un poste de vidange et remplissage en eau des campings cars .

Le camping ne comporte aucun logement d’habitation et, sauf accord particulier de la collectivité, il n’a vocation à accueillir que des hôtes en séjour de loisirs.

Le camping municipal du Château est très apprécié pour son cadre naturel ombragé et de qualité. Il bénéficie d’un classement 2 étoiles par Atout France (dernier renouvellement en 2015). Il accueille un public français et européen majoritairement – avec une part significative d’hôtes britanniques et néerlandais.

Les hôtes du camping bénéficient des services publics et des animations offertes à tous les résidents et visiteurs de la commune :
• Espace culturel : avec une programmation de cinéma et spectacles
• Jardin public : ombragé et très proche du camping, équipé de jeux pour enfants
• Bibliothèque municipale faisant partie du réseau départemental des bibliothèques avec un espace dédié aux plus jeunes
• Piscine municipale ouverte en juillet et août
• Tennis en accès libre dans le cœur du village
• Réseau départemental d’itinéraires pédestres et de randonnées ouvert aux vtt
• Lieux de pêche prisés sur le Dropt ou autour du lac de Lescourroux (3 km du village)
• Canoé en juillet et août au village de gîtes de Bretou à 1 km du camping.

Pour toutes informations, visite du site et pour présenter votre candidature, nous vous invitons à contacter la mairie d'Eymet au 05.53.22.22.10 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de13h30 à 17h).

Photographies Contacter le vendeur